Genève intègre ses seniors migrants

  • Le programme s’adresse principalement aux personnes migrantes âgées de plus de 55 ans. DR

    Le programme s’adresse principalement aux personnes migrantes âgées de plus de 55 ans. DR

ÉTRANGERS • De nombreux seniors d’origine étrangère, récemment installés dans la cité de Calvin, souffrent d’isolement, principalement lorsqu’ils ne parlent pas français et qu’ils sont financièrement démunis. Pour aider ces personnes à mieux s’intégrer, le Pôle Personnes âgées de la Croix-Rouge genevoise propose un programme pour permettre à cette population précarisée de trouver sa place dans la société genevoise et de tisser des liens.

Multiples activités

Le programme Seniors d’ici et d’ailleurs s’adresse ainsi principalement aux personnes migrantes âgées de plus de 55 ans, mais il n’exclut pas pour autant les autres aînés du canton. Les activités proposées s’articulent autour de deux axes principaux: l’intégration (langue et découverte de la Suisse) et le maintien de la santé (mobilité et expression de soi).

Les participant(e)s peuvent ainsi s’inscrire à des cours de français et/ou prendre part à des activités physiques (utiles au maintien du capital santé). Enfin, l’association organise des ateliers de cuisine, des activités créatives et des sorties. Un entretien préalable est nécessaire avant l’inscription aux activités souhaitées en fonction de ses besoins. 

En savoir plus: www.croix-rouge-ge.ch/sia